Sud-kivu:une femme décède après avoir appris le départ du consortium CH-ACDD en territoire de fizi
Écrit par FiziMedia sur novembre 16, 2023

Une femme a perdu sa vie après avoir appris la fermeture des activités des ong Congo Handicap et action humanitaire pour le développement,en territoire de fizi.
Cette mort subite ,est causée par une crise cardiaque ayant survenu sur cette femme âgée entre 45 et 50ans mardi 15 novembre 2023,selon la société civile.
Cette structure citoyenne renseigne que, la victime affectait une somme d’argent pour se procurer plus des vivres auprès des autres déplacés. S’agissant du commerce ou non, la société civile n’a pas été claire quant à ce. D’autres sources anonymes informent que, certaines personnes payaient de l’argent aux recenseurs en vue d’obtenir beaucoup de jetons afin d’obtenir une grande quantité des vivres.
Ce qui est vrai, est que, la femme est décédée après avoir appris la suspension des activités en territoire de fizi par ce consortium CH-ACDD, affirme la société civile.
Pour rappel, ce consortium a fermé ses activités après que ses trois véhicules soient incendiés par des bandits armés sur l’axe M’KELA-ITOTA, groupement de Bashi m’mùma-sud, secteur de M’tambala, territoire de fizi vers 9h du lundi 13 novembre 2023.
fizimedia.com