Sud-kivu : trois véhicules d’un consortium des ong incendiés par des inconnus armés à M’kela
Écrit par FiziMedia sur novembre 13, 2023

Trois véhicules d’un consortium des ong ont été incendiés par des inconnus armés sur le tronçon M’kela-ITOTA, groupement de Bashi m’mùma-sud, secteur de M’tambala, territoire de fizi.
Le drame s’est produit vers 9h locales du lundi 13 novembre 2023 quand ces véhicules qui provenaient de la ville de BARAKA en direction du camp des déplacés internes de Lùmbé.
Selon le président de la société civile forces vives des moyens et hauts plateaux, monsieur Songolo Bin Asende Jean de Dieu, trois véhicules et tous les biens ont été brûlés.
« Nous sommes arrivés sur le lieu de l’incident et nous avons rencontré des véhicules brûlés et les victimes étaient rentrées à fizi-centre. Seuls quelques imperméables ont été retrouvés sur le lieu . Nous interpellons les autorités de diligenter les enquêtes pour découvrir les auteurs », a-t-il chuté.
A en croire, l’administrateur du territoire de fizi, monsieur SAMY KALONDJI qui a affirmé cette nouvelle,« il s’agit du deuxième cas dans un intervalle de trois mois sur ce tronçon, après celui de l’AIDES. Nous sommes très désolés de cet acte inhumain et, nous appelons tous les humanitaires de ne point reculer sur leurs actions à la population de fizi. Nous rassurons que nous sommes derrière eux et nous ferrons tout pour dénicher les semeurs de troubles et insécurité », a-t-il fait savoir l’autorité du territoire de fizi.
fizimedia.com