Sud-kivu : L’ong Congo Handicap suspend ses activités à Fizi

Écrit par sur novembre 15, 2023

Après incendie de ses trois véhicules ,l’ong CONGO HANDICAP ,a décidé de suspendre ses activités en territoire de fizi et ville de Baraka.

Les trois véhicules étaient en direction du camp des déplacés internes de Lùmbé, groupement Bashi m’mùma-sud, secteur de M’tambala , territoire de fizi pour raison d’identification des déplacés. C’est sur l’axe M’KELA-ITOTA que ses véhicules étaient tombés dans une embuscade tendue par des inconnus armés qui ont brûlé trois véhicules marque LAND CRUISER. Le drame s’est déroulé lundi 13 novembre 2023 vers 9h.

La nouvelle dynamique de la société civile chunvi ya congo, de la ville de Baraka à travers sa cellule de communication, déplore cette fermeture d’activités et le départ de cet organisme humanitaire dans l’espace.

« C’est vraiment une très grande désolation pour ces actes commis à l’égard des agents humanitaires qui viennent chez nous pour assister les personnes en difficultés. Dans un seul mois ,nous enregistrons deux cas similaires aux humanitaires, vraiment c’est regrettable. Nous ne pouvons en ce moment, se prononcer pour l’immédiat car, nous ne savons pas encore les auteurs. Mais nous présentons nos sincères condoléances aux victimes », a-t-il déploré dans une interview,le communicateur de la NDSCI, monsieur Kakozi Tchakubuta Jojongonda.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR