Rutshuru:la prise de kishishe par les M23, un nouveau massacre en gestation(Mukanda Mbusa)
Écrit par FiziMedia sur novembre 15, 2023

Les terroristes du M23 ont repris,depuis mardi 14 novembre 2023, la localité kishishe, groupement de Bambo ,chefferie Bwito,en territoire de Rutshuru à plus de 100km au nord de la ville de Goma.
C’est six mois plus tard que ces génocidaires du M23 reprennent encore cette localité ,après l’avoir conquis en novembre 2022. Leur sortie a été marquée par le massacre de plus de 270 personnes.
Pour l’un des notables de Rutshuru , monsieur Mukanda Mbusa Aimé, la prise de cette localité est une autre préparation des massacres dans la localité.
Ce notable , renseigne que, plus de 150.000 déplacés sont enregistrés dans deux semaines après ces affrontements dans la zone et traversent des conditions de vie difficiles.
Les groupements récupérés par ces terroristes,sont Bambo et Tongo. Et la majorité des habitants se sont déplacés à Mutanda , précisément à Kibirizi,Kilima et Kashalira.
Aimé Mukanda Mbusa a, pour ce fait,demander le gouvernement de Kinshasa de prendre des mesures pour arrêter les M23 en privilégiant la guerre et non la négociation. Ce notable chute par dire que, plusieurs enfants ne sont pas scolarisés suite à cette situation,étant donné que plusieurs hébergent les déplacés.
fizimedia.com