Baraka: le maire intérimaire lance officiellement le vaccin contre la poliomyélite

Écrit par sur novembre 18, 2023

La vaccination contre la poliomyélite en République démocratique du Congo a débuté officiellement lancé le 16 novembre 2023, et va faire 3 jours durant.

Dans la ville de Baraka , située en province du sud-kivu ,le lancement a eu lieu vendredi 17 novembre 2023 au centre de santé d’Etat, devant une délégation des autorités sanitaires de la province.

C’est le maire de la ville adjoint à l’intérim ,madame Tabisha M’mùngùlwa Émérite qui a donné le coup d’envoi de cette activité qui sauve des vies.
«la polio est une maladie qui tue et les parents doivent avoir l’amour de leurs enfants en les vaccinant. Nous demandons d’ouvrir les portes pour les vaccinateurs», s’est-elle exprimée le maire.

Pour sa part ,le médecin chef de zone de santé de fizi, monsieur Albert Mangaiko Sadiki, il a également exhorté les parents de disponibiliser leurs enfants pour être vaccinés.
«vacciner c’est sauver, vacciner c’est aimer . Nous demandons aux parents qui ont tendance d’esquiver leurs enfants aux vaccins ,de ne plus continuer avec cette tendance car, le vaccin de poliomyélite aide nos enfants à éviter contre la déformation physique. Nos vaccinateurs seront entrain de passer porte à porte durant ces trois jours pour donner ces deux gouttes à l’enfant afin qu’il reste en forme. Dans notre zone, nous attendons vacciner environs 108.267 enfants entre 0-5ans. Donc, les parents doivent se sentir à l’aise pour que les futures générations bénéficient de leur droit et contribuer au développement de la communauté», a-t-il appelé l’autorité sanitaire.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR