Salubrité à Baraka : une sourde oreille se remarque dans la population malgré des multiples sensibilisations par le maire a.i

Écrit par sur octobre 7, 2023

La ville de Baraka , située en territoire de Fizi, province du sud-kivu en République démocratique du Congo,se voit être trahie par sa propre population qui est à la base elle-même d’insalubrité.

L’administration urbaine par biais du maire de la ville à l’intérim, madame Tabisha M’mongelwa Émérite,s’efforce de toutes les façons , sensibiliser les habitants pour maintenir la salubrité par des travaux communautaires,communément «SALONGO» ,mais tous les efforts semblent quasi en vain.

Les services de sécurité dont, les forces armées de la RDC et la police nationale congolaise accompagnés par le maire a.i ont, quant à eux , exécutés des travaux publics de ramassage des résidus(sacs à plastique,…) pour montrer un exemple à la population afin de rendre la ville propre, la population ne s’y met pas.

Après ces travaux, le maire a.i fait un entretien avec les différents chefs de quartiers pour qu’à leur tour encourage leurs dirigés,mais les choses sembles être bâclées.

Quel mécanisme pour la salubrité dans la ville?

La question peut ou ne pas trouver une réponse favorable à l’instant, mais la salubrité reste une préoccupation majeure dans cette jeune ville.

Nonobstant, l’autorité urbaine a.i continue à sensibiliser la population à participer chaque vendredi de 7h30 à 9h00 au SALONGO communautaire pour la propreté de la ville et que chacun, s’occupe de sa parcelle en vue d’une ville propre.

Rappelons que, ces résidus sont observés dans différentes avenues de la ville devant les parcelles, derrières les maisons et même dans les rues.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR