Zone de santé de fizi: malgré la baisse de la prévalence du choléra, la population doit toujours respecter les règles d’hygiène(Albert mangaiko

Écrit par sur septembre 15, 2023

Les cas de la maladie du choléra sont en baisse pour la semaine 36 dans la zone de santé de Fizi depuis la déclaration de cette maladie à la S33.

Dans une réunion de surveillance et de crise tenue mercredi 13 septembre 2023 entre le médecin chef de zone avec les partenaires sanitaires (IMC, AIDES,INTERSOS,OMS) devant le maire de la ville de baraka à l’intérim, le médecin chef de zone de santé de Fizi, monsieur Albert Mangaiko Sadiki, a indiqué que ,le taux des malades est en baisse au centre de traitement de choléra (CTC) où, à la S33 on comptait 64 cas ,40 à la semaine 35 et la semaine 36 où s’est tenue la réunion,le nombre était de 25.

Le médecin chef de zone a également, présenté les insuffisances liées à la prise charge des malades, le nombre insignifiant des sites de chloration et des agents.

Malgré cette baisse , le médecin chef de zone a appelé la population de continuer à observer les mesures en lien avec l’hygiène pour éviter de tomber malade.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR