Fizi: suppression de la succursale du parquet à Elembwe, la société civile en réjouissance

Écrit par sur juillet 18, 2023

La société civile du secteur de Lolenge ,en territoire de Fizi dans sa diversité,se réjouit de la suppression de succursale du parquet près le tribunal de paix de Fizi , dans cette partie.

La descente sur terrain d’une délégation du tribunal de paix de Fizi,sous conduite du magistrat PIERRE,a été à la base de cette suppression et celà, après plusieurs lettres de déclaration demandant la non présence des officiers de la police judiciaire (OPJ) incompétents , rédigées par les structures de la société civile du territoire de Fizi et de la ville de Baraka.

Arrivée à Elembwe, chef-lieu dudit secteur à partir du mardi 11 juillet 2023, cette délégation, a procédé à effacer toutes les écritures sur mur marquant la présence du parquet dans cette entité, et montré à la population qu’il ya plus une succursale du parquet à Elembwe.

Monsieur KABUMBA LWANGELA EUPHREM, Communément KALOKE ,a salué personnellement cette décision.
«Ici chez nous,nous sommes dans une joie immense de la décision prise par le tribunal de paix de Fizi, de pouvoir supprimer cette succursale et effacer toutes les mentions qui indiquent son existence dans notre milieu. Nous vous remercions de nous avoir contactés monsieur le journaliste afin de savoir cette actualité d’aujourd’hui. Nous sommes très satisfaits car, un OPJ illégalement installé est sorti et nous pensons que c’est presque la fin des tracasseries », a-t-il relayé.

Ces genres d’OPJ sont répertoriés de partout en territoire de Fizi et ville de Baraka,selon les lettres de la société civile adressées à Madame le procureur général à Bukavu et que, la population attende les mêmes décisions.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR