Éducation sud-kivu 2 : le C.S LA FORTUNE tient sa revue annuelle de performance de l’école (RAPE)
Écrit par FiziMedia sur juillet 5, 2023

Le Complexe Scolaire la FORTUNE,école(secondaire) située dans la ville de Baraka,siège de la division provinciale de l’EPST sud-kivu a, mardi 05 juillet 2023 , tenu une réunion avec les partenaires éducatifs pour tabler sur la revue annuelle de performance de l’école.
La réunion a été convoquée par le chef d’établissement de la dite école, monsieur Alfredy TUNDULA WILONDJA ,et a réuni différents partenaires éducatifs, la société civile,deux représentants des organisations non gouvernementales (KUA et AVREO),deux membres du comité de parents ,le représentant des enseignants, une personne ressource en matières d’éducation et le représentant des élèves. Et c’est dans l’enceinte de l’école que s’est tenu la réunion.
Prennant la parole, le Chef d’établissement, monsieur Alfredy TUNDULA WILONDJA, a énuméré quelques défis traversés au cours de l’exercice scolaire 2022/2023 et précisé les objectifs de la rencontre,qui sont: d’évaluer l’année scolaire 2022/2023, de mettre à jour la carte scolaire ,de suivre et évaluer la mise en œuvre des réformes et enfin, de valider la planification de l’année 2023/2024.
Ces objectifs ont été développés en trois niveaux :l’accès à l’espace de l’école et inscription, la qualité de l’enseignement et la gouvernance.
De leur part, les participants ont émis quelque recommandations par rapport aux défis relevés par le Chef d’établissement et aux points qui ont été développés. Parmi les recommandations on retrouve, la participation du promoteur dans de réunions pareilles, l’achèvement de la construction des bâtiments et qu’ils soient pavés, la création du conseil de gestion, suivre en permanence le programme national, faire un engagement par tests et prendre au sérieux les inscriptions d’élèves afin d’améliorer la qualité de l’enseignement.
fizimedia.com