Commémoration du 63e anniversaire de l’indépendance :le conseil de la jeunesse de fizi appelle les jeunes au patriotisme

Écrit par sur juillet 3, 2023

Il s’agit d’un anniversaire résultant d’un long combat qui a coûté les vies des congolaises et congolais. Une lutte que les congolais s’étaient libérés des travaux forcés,tortures ,chicotes et humiliation sous toutes ses formes. C’était alors une occasion que les congolais puissent prendre leur destin en mains, a-t-il commencé par déclarer, le président du conseil territorial de la jeunesse de Fizi, monsieur Nebo Mboka.

Par contre, la République Démocratique du Congo demeure un pays où la population un repas par jour et d’autres en font zéro. Les routes en mauvais état,non garantie des soins de santé primaires,le chômage à grande échelle, l’insécurité,les tueries sans parler des tracasseries sous différents aspects. Le pays est toujours instable et, la population du territoire de Fizi n’est pas épargnée de cette hostile situation .Que faire , s’est-il interrogé.

«L’indépendance sera une réalité au cas où tout le monde met sa main sur la patte, en se regardant tout droit dans les yeux en mettant de côté tout ce qui nous a divisé hier. Nous sommes congolais,aimons le Congo , personne ne viendra d’ailleurs pour aider à développer ce beau pays si nous mêmes nous ne prenons pas conscience. Et surtout, durant cette année électorale,la Jeunesse doit être vigilante aux choix émis.Et j’invite tous les jeunes de fizi au patriotisme et se mettre au travail pour émerger notre cher territoire. Votre vote est votre vie de demain, a-t-il conclu son allocution.

Rappelons que, ce 63e anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo a été célébré vendredi 30 juin 2023.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR