Baraka :le salongo ,l’existence des toilettes dans chaque parcelle et la bonne gestion des déchets ,une priorité du maire a.i pour maintenir la salubrité dans la ville
Écrit par FiziMedia sur juillet 26, 2023

La ville de Baraka reste de loin une ville propre malgré son érection à ce statut de ville , comparativement aux autres entités qui ont été érigées à ce même statut, en République démocratique du Congo.
Des avenues mal saines,le manque des poubelles et des toilettes dans certaines parcelles,le jet des ordures ménagères dans les routes des avenues qui sont devant les parcelles par des habitants moins informés et la rencontre des sacs à plastique jetés dans la rue au matin et contenant des excréments, sont à la base d’une grande insalubrité dans la ville.
Cette situation,n’arrange pas les autorités en place. Dans un point de presse tenu par le maire a.i, madame TABISHA M’mongelwa Émérite avec les médias locaux,ce mercredi 26 juillet 2023,elle a appelé tout le monde à s’activer pour l’assainissement du milieu.
«Nous commençons par la sensibilisation tout en suppliant et conscientisant les habitants de toutes les trois communes de Baraka ,de faire tout leur possible pour rendre propre les parcelles dans lesquelles ils vivent. Posséder des poubelles,des toilettes propres et encombrer tous les trous de rue devant leurs parcelles. Les chers de quartiers doivent s’occuper de cette mobilisation pourque les gens participent massivement à de tels travaux »,s’est exprimé le maire .
Dans son speach, madame le Maire, a montré que ces travaux communautaires se feront chaque vendredi de la semaine de 7h30 à 9h30. C’est après la réunion avec tous les chefs de quartiers accompagnés d’un président de la jeunesse que cette décision de Salongo a été prise et ceci pour éviter les jours de marchés de mwemezi et Katanga,indique le maire.
fizimedia.com