63e anniversaire de l’indépendance:le maire a.i de Baraka exhorte la population à s’impliquer dans la sécurité

Écrit par sur juillet 1, 2023

A l’occasion du 63e anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, ce jour 30 juin 2023, le maire de baraka à l’intérim a exhorté la population à s’impliquer dans la sécurité comme moteur clé du développement.

La journée du 30 juin 2023 dans la ville de Baraka,n’a pas passé inaperçue aux yeux des autorités urbaines. Plusieurs couches ont pris part au défilé organisé par la commission du protocole du maire. Prennant départ depuis le bureau de la mairie,via rond-point Kolo,puis rond-point Istm en passant par le marché je t’aime pour chuter au stade Lumumba où, une marche devant les autorités a été effectuée par ces couches. Cette caravane a associé les associations de commerçants, les groupes de déplacés, les chauffeurs, les partis politiques ,les pêcheurs et d’autres catégories.

Dans son speach,le maire de la ville a.i , madame TABISHA MMONGELWA Émérite a déploré la situation sécuritaire,la dépendance à l’égard de l’extérieur qu’est encore victime la population de Baraka.
« Nous avons deux choses à vous dire , la première de chose ,le pays a été colonisé et les congolais se sont battus pour accéder à l’indépendance. Et alors, on peut analyser chacun, comment nous nous battons pour cette indépendance ? ,comment nous appuyons cette indépendance ? Si c’est nous même qui sommes à la base de l’insécurité du pays,je ne sais pas comment nous appuyons et soutenons cette indépendance. Tout le monde doit faire en sorte que la sécurité soit à son niveau. Nous devons nous tous, avoir une vision du développement. Notre terre est très fertile et nous devons faire un grand effort pour se débarrasser de la carence alimentaire. La deuxième de chose, c’est la gouvernance,notre pays est la République Démocratique du Congo, et la démocratie demande la compréhension,c.a.d la contribution de chacun au développement et obéir les autorités du pays. Et si vous êtes dirigés sans obéir les autorités,donc rien ne se fera. Nous vous demandons également de mettre notre pays entre les mains de Dieu tel que le chef d l’Etat l’a recommandé, aussi maintenir la propreté dans notre ville de Baraka et l’implication de chacun dans la sécurité sont des choses cruciales », a-t-elle chuté.

Rappelons qu’après la cérémonie,il ya eu partage d’un verre entre les invités.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR