Le gouvernement congolais doit respecter la commémoration de la journée de l’enfant africain(Kelvin Bwija)
Écrit par FiziMedia sur juin 16, 2023

La journée internationale de l’enfant africain est commémorée chaque le 16 juin de chaque année.
Cette journée est célébrée en mémoire de nombreux élèves sud africains tués en date du 16 juin 1976 lors de l’apartheid.
En Rdc, de nombreux enfant sont abandonnés, manquent de soutien familial, d’autres errent dans la rue et d’autres sont accusés de la sorcellerie. Cette situation laissent certains acteurs de la société civile et d’autres personnes soucieuses du bien-être de l’enfant a interpellé le gouvernement, les défenseurs de droits de l’enfant et les parents de respecter la commémoration de cette journée.
Pour Kelvin Bwija,le coordonnateur de la société civile des compatriotes Congolais au sud du sud-kivu a, de sa part , interpellé toutes ces couches précitées, à respecter trois éléments essentiels qui constitue les droits de l’enfant, le droit à la vie, droit à la protection et droit au développement. En plus de cela , plusieurs instruments juridiques pour la protection de l’enfant africain doivent être respectés et pris en considération. La déclaration universelle de droits de l’enfant africain,la convention relative aux droits de l’enfant.
fizimedia.com