Minembwe: le commandant de la 12e brigade de réaction rapide exhorte la population aux dialogues
Écrit par FiziMedia sur mai 3, 2023

Une fois atterri à l’aérodrome de Kiziba à bord d’un hélicoptère de la Monusco en provenance de Bukavu, chef-lieu de la province du sud-kivu, dans une mission des services, le commandant de la 12eme Brigade de réaction rapide a exhorté la population des hauts et moyens plateaux aux dialogues.
Le général EHONZA André Uketi a fait son retour ce mardi 02 mai 2023. A son arrivée ,il a encouragé la population à privilégier les dialogues pour restaurer la paix dans cette partie et la cohabitation pacifique, a fait savoir le porte parole de la 12eme brigade de réaction rapide, le sous-lieutenant MEYA Jérémie.
Il a été accueilli par le détachement y compris quelques officiers ,qui lui ont fait ses honneurs dignes de son rang , a-t-il ajouté.
Il reste à signaler que, les hauts et les moyens plateaux du territoire de fizi, Mwenga et Uvira se trouvent dans une insécurité dûe par les groupes armés ,mais également les conflits intercommunautaires qu’essaie à tout prix, mette fin cette autorité militaire depuis son affectation.
LA UNE