Sud-kivu: un centre d’enrôlement, cible d’une attaque des inconnus armés à Sebele

Écrit par sur avril 17, 2023

Un centre d’enrôlement,a été la cible d’une attaque des personnes armées non autrement identifiées à Sebele, village situé dans le groupement de Bashi Alangwa, secteur de Ng’angya en territoire de fizi à plus ou moins 30km au sud de la ville de Baraka dans la nuit du dimanche 16 avril 2023 vers 22h locales.

Des bandits armés ont voulu s’emparer du centre d’enrôlement logé dans l’école primaire Sebele ,afin de piller les machines et autres équipements. Cependant,les forces loyalistes Sont intervenues et ont mis les bourreaux hors état de nuire après un échange des balles, indiquent les autorités locales.

D’autres sources anonymes témoignent que, ce sont les éléments de forces armées de la République Démocratique du Congo qui ont tiré des balles après un conflit entre eux et les éléments du groupe armé mai-mai, qui avaient déjà abandonné le village. Et, pour les saboter , ils ont procédé à tirer plusieurs balles.

La situation est revenue au calme le matin du lundi 17 avril ,après une nuit animée par une grande peur à la population.

LA UNE


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR