Sud-Kivu : La CNSS paie les allocations familiales à ses affiliés dans la ville de Baraka

Écrit par sur avril 27, 2023

La caisse nationale de sécurité sociale CNSS antenne de Fizi-Baraka a procédé depuis ce mardi 25 avril 2023 au paiement des allocations familiales. Les cérémonies ont eu lieu dans les locaux de ladite institution sise au quartier Malala dans la commune de Baraka centre dans la ville de Baraka située au sud de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, à l’Est République démocratique du Congo.

Avec des sourires aux lèvres, certains parmi les bénéficiaires se sont dit très satisfait tout en invitant les autres qui hésitent encore de s’affilier à la CNSS de le faire dès maintenant pour profiter ses multiples avantages.

D’après le chef d’antenne de la CNSS Fizi-Baraka, Monsieur Akilimali Selemani Célestin qui ne cesse d’appeler la population de venir en masse s’affilier à cette institution étatique précise que car les portes sont grandement ouvertes pour tous les travailleurs.

Très satisfait du mode opératoire de la CNSS, les bénéficiaires de ces allocations familiales pour le premier trimestre de l’année 2023 ont exprimé leur joie devant les caméras de FIZINEWS24.INFO

« Je suis venu recevoir l’argent des allocations familiales pour mes enfants. je me suis affilié à la CNSS depuis l’année 2022 au mois de décembre et cela était après les explications des mes collègues qui se sont affiliés avant moi. Alors je me suis décidé pour mon intérêt et celui de mes enfants. Aujourd’hui, je viens alors de palper la réalité sur ce que mes collègues m’expliquaient et cet argent m’aidera à couvrir plusieurs dépenses que j’ai alors que je n’avais aucun espoir », a témoigné l’un des bénéficiaires.

Je suis ici pour prendre les allocations familiales pour mes enfants. Pour le moment c’est encore un seul enfant. Je vois vraiment un grand avantage pour s’affilier à la CNSS. En cotisant je pensais que peut-être je perdais mon argent mais c’est à ce moment que j’ai su à travers ces cotisations je profite beaucoup d’avantages au sein de la CNSS et surtout que cet argent arrive dans des moments inattendus. c’est pour cela que je profite de cette occasion pour appeler aux autres qui hésitent encore de venir s’affilier car ils ne seront pas déçus » a renchérit le deuxième bénéficiaire.

Pour le chef d’antenne de la caisse nationale de sécurité sociale Baraka-Fizi Akilimali Selemani Célestin, la présence de cette institution dans ledit espace est pour l’intérêt de toute la population. C’est pour cela qu’il ne cesse de l’inviter à s’en approprier en s’y affiliant massivement pour profiter ses avantages.

« Aux frères de la ville de Baraka en particulier et ceux du territoire de Fizi en général est que la caisse nationale de sécurité sociale est présentement avec vous ici. Plus question de la suivre à Bukavu ou au niveau national mais nous avons déjà une antenne installée ici par politique de proximité pour qu’elle soit à côté de la population. Notre besoin est que les employeurs, les responsables des sociétés, les services donc tous ceux qui sont concernés par le champ d’application de la loi du régime général de sécurité sociale sont invités à la CNSS pour prendre l’affiliation de l’employeur, faire l’immatriculation des travailleurs, faire les versements de cotisations. Une fois terminé toutes ces étapes, vous devez présenter la composition familiale et à partir de là, vous devenez bénéficiaire et vous avez droit aux avantages de la CNSS », a-t-il dit.

Notons que les cérémonies de ce mardi 25 avril 2023 étaient concentrées sur les paiements des allocations familiales pour le premier trimestre de l’année en cours après la paie des prestations sociales du 1er trimestre en date du 13 avril de l’année en cours.

Rédaction

LA UNE


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR