Sud-kivu : deux cas d’assassinat enregistrés instantanément à Baraka et Fizi
Écrit par FiziMedia sur avril 5, 2023

La ville de Baraka et territoire de fizi au sud du sud-kivu viennent, d’enregistrer deux cas d’assassinat ciblé dans un intervalle de temps très court,dans la nuit du mercredi 05 à jeudi 06 Avril 2023.
Le premier cas est celui survenu dans le village de Abondoki,aire de santé de Abondoki, secteur de Tanganyika, territoire de fizi vers 20h du mercredi 05 avril 2023 où, une maman d’environ 59ans a été tuée par des inconnus armés. Ces derniers, après avoir commis le forfait, ils sont parti vers une destination inconnue,selon la société civile de cette partie.
Quelques heures plus tard, vers 00H40 dans la ville de Baraka, des bandits non autrement identifiés ,ont ouvert le feu sur un agent de Western Union, connu au nom de Swedi Ndume Ramos, résident au quartier Alénga-Nord,commune de Alùnja, ville de Baraka.
Selon la société civile chunvi ya Congo qui a interpellé les services de sécurité à ouvrir les enquêtes afin de découvrir les auteurs et les traduire en justice, les raisons de cet assassinat ne sont pas encore connues.
LA UNE