Effondrement du pont Bwiza à Sange: la société civile des compatriotes congolais interpelle le ministre Alexis Gisaro à une prompte intervention

Écrit par sur avril 2, 2023

L’effondrement du pont Bwiza dans le village de Sange, chefferie plaine de ruzizi en territoire d’uvira, est depuis, jeudi 30 mars 2023 la cause de la suspension du trafic d’uvira-kamanyola-bukavu.

Le pont Sange sur la route nationale numéro 5, a été emporté après l’inondation par une pluie diluvienne de la rivière Kakenge ,jeudi 30 mars 2023.

Tout passage d’engins est bloqué à ce niveau, des passagers sont portés au dos d’autres personnes pour traverser la rivière est celà, moyennant une somme variant entre 500fc, 1000fc voire 5000fc.

Suite à cette situation qui met en péril la vie des gens, la société civile des compatriotes Congolais interpelle le ministre national des infrastructures et travaux publics,son excellence Alexis Gisaro Mohoza et celui de développement Rural,son excellence Rubota François à intervenir de façon prompte pour la construction de ce pont, enfin de permettre la circulation libre sur la RN5.

Cette structure citoyenne a de même, demandé la réhabilitation des routes de dessertes agricoles pour faciliter l’écoulement des produits agricoles.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR