Baraka: assassinat d’un jeune par des inconnus armés, patient Rafiki appelle les jeunes au calme et demande un conseil de sécurité d’urgence
Écrit par FiziMedia sur avril 7, 2023

Les assassinats ciblés nocturnes continuent de prendre de l’ampleur dans la ville de Baraka. Le début de l’année 2023 a été peut-être rose pour le mois de janvier à mi-temps février.
Cette fois-ci ,les choses semblent se compliquer après mi-février. La chasse à l’homme devient une marchandise estimée plus rentable pour les inciviques qui veulent trouver tout facilement.
L’assassinat d’un jeune garçon d’environs 34ans, dans la nuit du jeudi 06 Avril 2023 au quartier Alenga-nord, Commune de Alùnja vers 1h, sème l’imbroglio dans la ville.
Le président du conseil urbain de la jeunesse, patient Rafiki mécontent et stressé par la situation, a appelé la jeunesse au calme dans l’attente de recherches de mesures pour mettre fin à ces actes ignobles.
« Nous avons appris cette nouvelle avec amertume et nous sommes très navrés. Un jeune, être assassiné à son domicile pour des raisons conflictuelles ou pour vouloir s’enrichir rapidement, est une chose à condamner avec grande énergie. Nous regrettons amèrement ce climat qui veut une fois encore se développer après un moment de calme. Il s’agissait d’un jeune visionnaire et de leadership favorable au développement de la ville de Baraka et environs. Nous demandons qu’il soit organisé un conseil de sécurité élargie d’urgence afin de prendre de mesures pour détecter les auteurs et mettre fin à ce phénomène. Pour cela, j’appelle la jeunesse au calme et pleurons notre frère en paix, dans l’attente de prise des décisions par les autorités chargées de sécurité» , a-t-il relayé à fizimedia.
Signalons que, la situation sécuritaire dans la ville de Baraka est en décroissance ce dernier temps, à partir des maisons qui sont visitées par des bandits armés presque toutes les nuits.
LA UNE