Sud-kivu : le séjour du ministre des Mines à misésé remercié par la société civile et les creuseurs.

Écrit par sur mars 30, 2023

La délégation du ministre des Mines et hydrocarbures sejourne dans le village de misésé , secteur de Ng’angya en territoire de Fizi à120km au sud de la ville de Baraka.

Sous conduite de son patron, le ministre provincial des mines et hydrocarbures,son excellence Koko Cirimwami Akembe , la mission était arrivée depuis mercredi 29 mars .La mission principale est de lancer officiellement la taxation des cartes des creuseurs et négociants de cette entité.

Une réunion avec les différentes couches(creuseurs, négociants et société civile) a eu lieu ce jeudi 30 mars 2023, dans la salle polyvalente du village de misésé.

Au cours de cette assise, le ministre a procédé à une réduction des frais de taxation et de paye des cartes. Une carte pour creuser qui s’achetait à 20$ ,revient à 10$, et une carte pour négociant qu se vendait à 500$ a été revue à 300$. D’autre part, la fiche d’identification SAEMAP qui s’élevait à 10$ a été réduite à 5$.

Présent dans cette assise, le coordinateur de la nouvelle société civile Congolaise dans le secteur de Ng’angya, monsieur Dunia Floribert Doum’s ,il a remercié cet acte de bonne volonté manifesté par cette autorité en faveur des creuseurs et négociants de cette entité. Cette autorité civile a également signalé que cette baisse des frais est un grand effort fourni par la société civile et les autres couches de la population, notamment les bénéficiaires.

Il sied par ailleurs de signaler que, les creuseurs et les négociations ont de leur part, aussi félicité le ministre pour avoir écouté et pris en considération leurs déclarations, a indiqué la société civile.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR