Officiel : l’Erffi passe le tirage au sort de la phase préliminaire 2023 ,voici tous les pools complets.

Écrit par sur mars 31, 2023

L’entente rurale de football de Fizi, vient de tenir ce vendredi 31 mars 2023 le tirage au sort de la phase préliminaire du championnat provincial, édition 2022/2023.

C’est dans son bureau, sise au quartier Matata , commune de Baraka-centre que cette activité emblématique a été faite. Les représentants des différents clubs ,les journalistes, les autorités régissant le Football de fizi(chef de football de Fizi, les dirigeants de l’entente rurale de football de Fizi), ont participé à cet événement.

Après cet événement dont les papiers de chaque club ont été pliés et mis dans chaque POT par une jeune de 11ans,EVA MORINA, voici les quatre pools composés chacun de trois équipes :

POOL A

1.FC MUUNGANO
2.OC MASANZE
3.CS VIJANA

POOL B

1.FC TPT LAHA
2.FC TOUR DU CONGO
3.AC UMOJA

POOL C

1.FC KATANGA
2.FC SAINT JOSEPH
3.FC KALEMBELEMBE

POOL D

1.FC NYUKI
2.FC FLAMBEAU
3.FC NYOTA DE BRK

Ce tour promet d’être chaud. Le stade Maendeleo de Baraka s’attend à être inondé par une vague d’ici le 8 Avril 2023, début de la phase préliminaire.

Le club comme , DC URAFIKI n’est pas concerné par cette élimination de la phase préliminaire, étant donné que son parcours à la ligue provinciale 2017,lui a permis d’atteindre la finale et de sortir le deuxième finaliste. Ceci constitue un élément clé, ayant poussé la ligue provinciale d’écarter ce club en blue-blanc de cette élimination.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR