Foot-fizi inter-sites : le fc buguma forfait, l’oc masanze victorieux, mais quel arbitrage ?

Écrit par sur février 19, 2023

La première journée du championnat local,site de Baraka de la saison 2022/2023,de la 15e édition pour les matchs d’inter-sites.

Des surprises et d’ordinaires ont été orchestrés au sein de différents stades du territoire de Fizi dans différents sites.

Spécialement dans le stade Maendeleo de la paroisse cœur immaculé de Marie,deux matchs ont vibré et agité tous les amateurs du ballon rond de la ville de Baraka.

La première manche qui devait opposer le FC NYOTA DE BARAKA au FC BUGUMA n’a pas eu lieu ,pour raison de non présence du FC BUGUMA au stade. Et le FC NYOTA gagne par forfait .

La deuxième rencontre la plus attendue ,opposait l’Olympique club Masanze au fc tpt laha ,qui a perdu par un score d’un à zéro( 1-0).

Quel arbitrage ?

Le match était bien chaud, tous les joueurs étaient motivés, mais le gardien de but de l’oc masanze écope le carton rouge à la 72eme minute. Remplacé et l’autre maintient le poteau inviolé.
Le carton rouge reste une chose à discuter lors de ce choc, dans l’analyse du match et d’autres internautes disent que ce carton ne méritait. Dans une balle en course , le gardien sauve le ballon et involontaire sort de la surface de réparation,et l’arbitre sort le carton rouge, pendant que le gardien soit sorti involontairement de sa cage.

Un arbitrage à corriger?
Certains amateurs interrogés à ce sujet ,ont profité de cette occasion, prodiguer des conseils au comité arbitral de l’entente rurale de football de Fizi . Peut-être une erreur à ne pas répéter un autre jour? Tout reste à observer.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR