Après Reddition de 7 combattants Twirwaneho : la socico-RDC appelle d’autres éléments Gumino et Twirwaneho à rejoindre le PDDRC-S
Écrit par FiziMedia sur février 6, 2023

Après reddition de sept éléments du groupe armé Twirwaneho le 04 février 2023 à la base militaire de la 12eme brigade de réaction rapide basée à minembwe, territoire de Fizi,province du sud-kivu , la société civile des compatriotes Congolais au sud du sud-kivu ,appelle d’autres éléments des groupes armés Twirwaneho,Gumino et Android à déposer les armes.
Ces éléments rendus , étaient des enfants d’environ 15ans, qui ont été recrutés par forces dans ce groupe armé, Gumino du colonel déserteur Rukunda Makanika Michel.
La société civile des compatriotes Congolais, socico-DRC a félicite et encouragé d’autres éléments de ces groupes armés ci-haut cités à suivre le chemin enfin de rejoindre le programme de désarmement, démobilisation communautaire et sociale, PDDRC-S pour promouvoir la paix cohésion sociale .
Cette dernière, a, également interpelé toutes les autorités sécuritaires de renforcer les mécanismes et stratégies pour l protection des citoyens de hauts et moyens plateaux de Fizi,Mwenga et Uvira.
fizimedia.com