Uvira: deux pasteurs relâchés par des kidnappeurs après quelques jours dans leurs mains.

Écrit par sur janvier 16, 2023

Deux pasteurs des églises ont été relâchés par des kidnappeurs armés dans la ville et territoire d’uvira ce lundi 16 janvier 2023.

Parmi ces pasteurs, l’un est de la 8eme communauté des églises pentacotistes du Congo ,8eme CEPAC en sigle, de la plaine de Ruzizi et l’autre du catholique Anglican de la ville d’uvira.

Selon la société civile du village de Mutarule , le pasteur TATA BAZIRA, habitant du village de Sange , dans la chefferie plaine de la Ruzizi a été kidnappé dimanche 15 janvier 2023 vers 15h locales quand il revenait de l’église . Arrivé à Kanga ,il s’est vu entouré par des personnes inconnues armées et l’ont enlevé.

C’est par les efforts des forces armées de la République Démocratique du Congo que la victime a été relaxé , après que les bourreaux soient dispersés.

A uvira ville, un autre pasteur de l’église catholique Anglican et directeur d’une école primaire, a été également libéré ce lundi 16 janvier 2023 par des bandits armés après avoir donné une rançon de 600$ aux auteurs. Une rançon que sa famille biologique a décaissé après une longue discussion avec les kidnappeurs.

Il était kidnappé samedi 14 janvier puis libéré ce lundi à 16h locales.

Les sociétés civiles de ces contrées,déplorent la revenue des tels cas qui étaient de d’effacer à uvira. Toute fois, elles remercient les efforts de services de sécurité.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR