Sud-kivu : le général Ehonza André nommé à la tête de la 12eme brigade de réaction rapide à minembwe.
Écrit par FiziMedia sur janvier 27, 2023

La douxième Brigade de réaction rapide basée à minembwe vient de trouver à sa tête, un nouveau chef ,le général Ehonza André UKETI depuis jeudi 26 janvier 2023.
Ce nouveau commandant,a été nommé sur décision n°00/0002/EMG/compte/23 du 09 janvier 2023 du président de la République, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Atterri à l’aérodrome de Minembwe à 9h30 du même jeudi ,ce dernier a été reçu par des honneurs dignes de son rang, indique le porte parole de la 12eme brigade de réaction rapide dans les hauts plateaux de Fizi-mwenga et uvira , Jérémie Meya.
S’adressant aux éléments de son nouveau commandement, le général Ehonza a fait savoir aux officiers de son État-major et ceux de la force régionale (TASK FORCE) la grande valeur accordée par l’échelon supérieur dans le processus de restauration de la paix dans cet Espace regorgeant différentes communautés.
Il a enfin, demandé à la population de collaborer avec les militaires afin de mettre fin aux défis qui rongent la zone. En outre, il a exhorté tous les citoyens de communautés confondues à se désolidariser directement et/ou indirectement des groupes armés qui perturbent la situation sécuritaire dans les hauts et moyens plateaux.
fizimedia.com