Baraka: un policier blessé et plusieurs maisons visitées par des inconnus armés à Moma Kibi .
Écrit par FiziMedia sur janvier 8, 2023

Un policier a été blessé et plusieurs maisons visitées par des inconnus armés au quartier moma Kibi ,commune de Baraka centre dans la ville de Baraka la nuit du dimanche 08 janvier 2023.
Au-moins quatre maisons ont été visitées par des inconnus armés dans cette nuit,trois pour des civils et une maison d’un policier.
L’opération a commencé depuis 1h du matin et s’est terminée à 3h, selon ce qu’indiquent les victimes de ce pillage.
Le premier acte s’est opéré à 1h dans la maison d’une commerçante des produits du lac, et ces derniers ont emporté une somme d’argent non révélée, 5 pièces de pagnes, deux téléphones marque INFINIX et TECNO, une batterie de charge et tous les mikeke.
«c’est aux environs de 1h du matin que ces malfrats sont entrés dans la maison sans qu’on sache ,et ils nous ont mis ,moi et mon mari, les armes sur les poitrines. Et ils ont demandé l’argent à mon mari, mon mari leur a répondu qu’il est dépourvu ,et ils ont dit ,on est venu pour toi, on est venu pour ta femme. Me demandant l’argent ,j’ai dit que j’en ai pas,et ils m’ont dit que nous allons vous tuer si vous faites le contraire et j’ai donné une Petite somme car j’avais déjà acheté des articles»,explique la première victime
Dans la deuxième parcelle , les malfrats ont rencontré à 3h un jeune homme dans la toilette et l’ont intimidé de sortir vite, à sa sortie ,ils l’ont ravi son téléphone en premier et puis l’ont ramené dans sa maison.
«j’étais dans le milieu de bonne aisance et je me suis retrouvé entouré par 4 personnes et m’ont dit d’éteindre la torche , après m’ont dit de sortir. À ma sortie, ils m’ont ravi le téléphone et ramené à la maison. Ils sont entrés dedans ,ils nous ont menacé pendant que papa et maman criaient dans la chambre. Et puis ils ont emporté le panneau solaire,la machette et deux machettes», témoigne la deuxième victime.
La troisième maison était celle dans laquelle vit un policier, qui, après avoir entendu les cris de voisins ,il a voulu ouvrir la fenêtre de sa maison pour voir ce qui sa passe,et soudain, il s’est vu frapper un coup de machette sur son visage , qui n’a pas causé de blessure grave.
Les victimes demandent le renforcement et l’augmentation de nombre des patrouilleurs pour bien assurer leur sécurité.
fizimedia.com