Sud-kivu : dix éléments du groupe armé twirwaneho tués par les forces loyalistes à Minembwe.

Écrit par sur décembre 30, 2022

Dix éléments du groupe armé Twirwaneho -makanika ont été tués par les forces armées de la République Démocratique du Congo dans un affrontement les opposant qui a eu lieu jeudi 29 décembre 2022 à minembwe, territoire de fizi , province du sud sud-kivu.

Selon le porte parole de la 12eme brigade de réaction rapide,le lieutenant Jérémie Meya ,les éléments du groupe armé Twirwaneho -makanika,ont attaqué les différentes positions des fardc à minembwe centre,notamment à Masha ,Evomi et Ugeafi de façon surprenante dans l’objectif , de vouloir s’emparer de l’état-major de la douxième Brigade de réaction rapide.

« les rebelles ont attaqué nos positions dans l’objectif de s’emparer de notre État-major ,mais la vigilance de nos éléments a bloqué la situation et repoussé l’ennemi. Le bilan fait état de 10 éléments tués et 16 blessés du côté ennemi, tandis que du côté armée ,4 éléments ont été blessés», a-t-il rapporté.

Le commandant intérimaire de la 12eme Brigade de réaction rapide,le colonel Dem Rugabisha Alexis a, par ailleurs demandé les groupes armés à déposer les armes en vue de respecter le « programme de démobilisation, désarmement, réinsertion communautaire et sociale» lancé par le chef de l’État. En fin, il interpelle la population à prendre conscience à se désolidariser directement/indirectement avec les groupes armés et à placer la confiance et avoir la bonne collaboration avec l’armée loyaliste qui est le seul moyen de défense de tous les paisibles citoyens, a conclu le porte parole.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR