Fizi: la société civile du secteur de Ng’angya demande la population à s’enrôler dans l’armée.

Écrit par sur novembre 20, 2022

La société civile du secteur de ng’angya a, ce samedi 19 novembre 2022 interpellé la conscience de la population du secteur à s’enrôler dans l’armée en vue de combattre les envahisseurs du pays.

C’est lors d’une marche pacifique qui a eu lieu ce dans la journée que cette structure a interpellé les habitants de son entité sur l’appel du chef de l’Etat ,demandant la population à s’intégrer au sein de l’armée pour défendre l’intégrité territoriale.

Dans son mémo lu devant les autorités militaires, policières et civiles ,le coordinateur de la société civile dans le secteur de ng’angya, monsieur Dunia Floribert Doum’s a soulevé deux points.Primo, montrer au monde que la population de cette partie est mécontente de la situation du nord et secundo, interpeller les jeunes à s’enrôler dans les fardc selon l’appel du chef de l’État.

Plusieurs jeunes et mamans se sont montrés être prêts pour s’enrôler une fois que, le processus sera à leur portée, a-t-il indiqué.

En ce qui concerne les mauvaises conditions de vie que traversent les armées , la société civile a demandé au gouvernement d’améliorer les conditions d’être des fardc pour leur permettre un bon travail. Concluant que l’armée de la rdc est une armée forte et courageuse.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR