Esclandre au stade Maendeleo Pendant que l’oc masanze pulvérisait l’as Itombwe.
Écrit par FiziMedia sur novembre 12, 2022

La quatrième journée de la 15eme édition du championnat local du territoire de fizi ,site de Baraka démarrait ce samedi 12 novembre 2022 avec au programme , deux affiches dans le stade Maendeleo.
Le premier match opposait l’union sportive Bilùmbé face au fc Mwemezi (0-1),but marqué à la 35e minute sur penalty par Kashindi Mfaume Papy (fcmw), alors qu’à la 85e minute ,un penalty a été inaperçu par l’arbitre central en faveur du fc mwemezi.
L’association sportive Itombwe, n’ayant pas encore gagné même un match depuis le début du championnat, est entrée en lice face à un vieux club de l’oc masanze à 15h30 comme prévoit le calendrier. Étant l’un des clubs les plus affaiblis du championnat, jusqu’à la 70eme minute du jeu ,elle était déjà menée par un score de 5-1, une pulvérisation on dirait.
C’est au cinquième but(67e minute) sur corner que le scandale est survenu. Les joueurs de l’as Itombwe, croyant le but être de hors-jeu ,l’un d’eux( makùlù Léonard ) s’est énervé à tel point qu’il est arrivé à battre l’arbitre assistant après avoir reçu un carton rouge.
Jugeant d’une agression , l’arbitre assistant a jugé de quitter en jeu ,et c’était la fin du match.
Le résultat du match reste jusque-là suspendu .
fizimedia.com