Nord-Kivu : la monusco quitte à nyamulima sous pression.

Écrit par sur octobre 25, 2022

La mission de l’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo(monusco), vient de quitter la localité de Nyamulima situé à environ 150km au nord de la ville de Goma,dans le groupement de Binza ,en territoire de Rutshuru non loin de la frontière congolo-ougandaise.

La représentante du secrétaire des Nations-Unies en République Démocratique du Congo,madame Bintou Keita a passé son séjour du lundi 24 octobre 2022 dans cette localité. Sa mission principale était de venir fermer le camp militaire des casques bleus marocains qui ont fait dans partie environs 20ans du service.

Le notable de Rutshuru,Aime Mukanda Mbusa qui a livré cette nouvelle, estime que cette sortie sous pression de la monusco dans cette partie ,est une façon d’amplifier l’insécurité si le gouvernement ne prend pas de bonnes stratégies de protection des civils, car la zone est entourée de plusieurs groupes armés ,comme FDLR, MAÏ-MAÏ, NYANTURA ,….

Il sied de signaler que, plusieurs villages qui entourent Nyamulima ont été détruits, puis abandonnés et actuellement sont inhabités.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR