Fizi : hausse du prix des denrées alimentaires dans le village de lùsùkù
Écrit par FiziMedia sur octobre 24, 2022

Le village de lùsùkù situé dans le secteur de Tanganyika dans les hauts et moyens du territoire de Fizi, est victime d’une hausse de prix des denrées alimentaires pour la première de son existence.
Selon les informations livrées par le président de la société civile de ce village, monsieur Etengya Washabani Baleine,trois mesures de la farine de manioc qui s’achetaient à 1000fc , aujourd’hui ça devient à deux mesures 1000fc. Et l’insuffisance des aliments se remarque quasi dans les endroits de stockage, aux moulins comme dans les maisons. Cette situation fait grandement peur aux habitants indique cette autorité.
D’après ses analyses , il montre que la culture des semences modernes serait la cause majeure de cette insuffisance alimentaire car, les nouvelles semences pourrissent rapidement et n’ont aucune garantie par rapport aux anciennes semences qui étaient même après une année de culture. C’est ainsi ,il appelle la population de cette contrée cette pratiquer les semences traditionnelles pour avoir suffisamment la nourriture, a-t-il relayé aux micros d’une radio locale dans une interview.
fizimedia.com