Uvira :une réunion sécuritaire quadripartite a eu lieu ce mercredi.

Écrit par sur septembre 28, 2022

Une rencontre entre les services de sécurité, l’armée, la police ,le service de renseignement et les sociétés civiles a eu lieu dans la ville d’uvira,commune de Kalundu ,au quartier Kabindula ce mercredi 28 septembre 2022.

Selon la société civile des compatriotes Congolais, socico-DRC qui a livré cette nouvelle, l’objectif de la rencontre était d’évaluer et chercher des solutions aux différentes difficultés que traversent les passagers des hauts et moyens plateaux d’uvira sur le check point de Kidjaga.

D’autres points qui étaient à l’ordre du jour lors de la rencontre étaient ,celui de demande la libération d’un jeune garçon répondant au nom de Tegeko Mungengere ,qui avait été arrêté pour manque de carte d’identité. Egalement , renforcer la collaboration entre les services de sécurité et les structures citoyennes sur le plan sécuritaire.

Au terme de l’échange, la société civile des compatriotes,a salué le courage et la sagesse de services de sécurité pour avoir relâché le jeune garçon arrêté sans condition aucune, a-t-il relayé Kelvin Bwija,le coordinateur de la socico-DRC et chercheur en matières de sécurité.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR