Uvira: la société civile des compatriotes envisage d’entreprendre d’autres stratégies pour le départ de la monusco.
Écrit par FiziMedia sur août 1, 2022

La société civile des compatriotes Congolais, socico-DRC, dans la ville d’uvira , province du Sud-kivu compte entreprendre d’autres nouvelles stratégies pour le départ de la monusco du sol congolais.
Dans une réunion administrative avec tous les membres de cette structure ,tenue ce lundi 1er août 2022 à son bureau situé sur le quartier Songo ,avenue de la démocratie numéro 1 ,dans la ville d’uvira, trois points ont été à l’ordre du jour ,indique le coordinateur Kelvin Bwija.
Ces points sont entre autres, l’évaluation de la situation sécuritaire dans la province du sud-kivu en général et en particulier ,les territoires d’uvira ,fizi et Mwenga ,il en est de même pour leurs villes, le deuxième point était ,l’étude sur les conditions humanitaires de déplacés internes des hauts et moyens plateaux de ces trois territoires ,enfin prendre d’autres stratégies exigeant le départ de la monusco.
Pourque cette action de manifestations contre la monusco soit concrète ,cette structure envisage continuer à rédiger des lettres lourdes et demande l’implication de toute la population d’uvira de venir en aide aux manifestants en tout et pour tout, a-t-il indiqué dans une interview lui accordé à une radio locale de la ville de Baraka ,le coordinateur de la socico-DRC.
D’autre part, face à l’arrivée incessante des déplacés des hauts et moyens plateaux d’uvira ,fizi et Mwenga ,la socico a appelé à ses membres de voir comment aider cette population que est dans la vulnérabilité par la recherche des personnes de bonne volonté pouvant les assister.
fizimedia.com