Uvira: il ya pas de marches anti-monusco,mais la paix doit être une priorité (Kenge Kimanuka)

Écrit par sur août 2, 2022

Dans cet imbroglio de presque partout à l’Est de la République Démocratique du Congo dû par des manifestations pacifiques et sanglantes, plusieurs structures de la société civile ,ont mobilisé et descendu dans les routes pour exiger le départ de la monusco. Le cas de Goma,Butembo ,Béni et Uvira ville.

Pour la nouvelle société civile congolaise du village de Mutarule,dans la plaine de la Ruzizi , territoire d’Uvira , Province du sud-kivu, sous coordination de Kenge Kimanuka, estime que l’essentiel ne pas de faire des manifestations , plutôt de faire en sorte que, le gouvernement congolais et la monusco se mettent ensemble pour rétablir la paix et la sécurité de la population, car les manifestations sont une source d’insécurité et des pertes de vies humaines.

Il a également soulevé, le cas de la dispersion des manifestants qui avaient déjà barricadé la RN5 à Sange au matin du lundi 01 août 2022 ,et qui ont été dispersés par d’autres jeunes.

De sa part , il a félicité ces autres jeunes qui sont venus dispersés les jeunes manifestants car c’est une chose qui cherche à souffrir la population.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR