Sud-kivu : la société civile des compatriotes Congolais alerte les autorités sur les menaces des groupes armés dans les hauts plateaux de Fizi,Uvira et Mwenga.

Écrit par sur août 8, 2022

La société civile des compatriotes Congolais, socico-DRC, lance un cri d’alarme aux autorités et toutes les instances sécuritaires sur les menaces et tracasseries, perpétrées par les éléments des groupes armés Imbonerakure et Red Ntabara ,dans les hauts et moyens plateaux du territoire de Fizi, Uvira et Mwenga (Itombwe).

Selon cette structure,ces groupes armés continuent à déstabiliser la situation sécuritaire des paisibles citoyens tout en pillant leurs biens de valeur.

Dans son bilan établi à partir du 01 août 2022 , les tracasseries perpétrées par les éléments de ces groupes armés , spécialement dans les localités de Magunda,Maheta,Kakuku, Mirimba et Rurambo sont respectivement de , 600 vaches ,200 chèvres et 100 moutons emportées par ces derniers lors des affrontements qui les opposent ce dernier temps.

Face à cette situation, cette structure citoyenne qui a condamné ces actes , interpelle les autorités compétentes à prendre des mesures idoines enfin de traquer ces ennemis de la paix.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR