Fizi: un militaire blesse grièvement sa femme par balle à Lweba.
Écrit par FiziMedia sur août 2, 2022

Un militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo basé dans le village de Lweba, groupement de Bashi M’nyaka nord, territoire de Fizi ,a grièvement blessé sa femme par balle dans la soirée du lundi 01 août 2022.
Selon ce qu’indique le communicateur de la nouvelle dynamique de la société civile chunvi ya Congo dans la ville de Baraka, monsieur Abbé Tchakubuta Kakozi Jojongonda, l’incident s’est produit aux environs de 19h50 , la cause serait que la femme demandait à son mari l’argent perçu aux passagers de la RN5.
«nous condamnons cette barbarie commise par cet élément des fardc de l’unité du bataillon d’intervention rapide. Nous demandons dans l’immédiat , l’arrestation de l’auteur et qu’il soit transmis à l’auditorat militaire et demandons également la surpression de toutes les barrières payantes dans le territoire de Fizi dont certaines autorités (Officiers) des fardc courent derrière pour tracasser la population dans la route nationale numéro 5. En outre, nous sollicitons l’auditorat militaire d’uvira d’organiser une chambre foraine dans la ville de Baraka pour juger tous les auteurs et que toutes les familles des victimes soient indemnisées», a chuté le communicateur.
fizimedia.com