Coopération Eac-Rdc: entrée officielle des troupes burundaises à luberizi.
Écrit par FiziMedia sur août 16, 2022

Le contingent des forces armées de la République du Burundi a fait une entrée officielle ce lundi 15 août 2022 sur le sol de la République Démocratique du Congo à luberizi ,dans la chefferie plaine de la Ruzizi,sous responsabilité du commandement du secteur opérationnel sokola 2 sud sud-kivu.
Selon le capitaine jean Marc Elongo Kyondwa ,le porte parole du commandement de l’opération sokola 2 sud sud-kivu,ce contingent burundais est actuellement cantonné au centre d’instruction de luberizi, au sud-kivu. Cette venue est orientée vers le cadre de la mutualisation des forces prônées par les chefs d’Etats de la communauté économique des pays de l’Afrique orientale (EAC). Sa mission est de traquer tous les groupes armés étrangers que locaux afin de restaurer la paix dans partie Est de la République Démocratique du Congo, tel que promis par le chef de l’Etat ,Felix Antoine Tshisekedi.
Ipso facto, le commandant secteur de l’opération sokola 2 sud sud-kivu,le général Ramazani Fundi ,appelle la population au calme et à collaborer franchement avec les forces loyalistes en vue de mettre fin à cet activisme des forces négatives qui prend de l’ampleur à l’est de la RDC.
fizimedia.com