Baraka: le maire appelle les groupes armés à respecter leurs bastions en attendant le programme de démobilisation.
Écrit par FiziMedia sur août 6, 2022

C’est dans une réunion du conseil de sécurité élargi entre l’autorité urbaine, monsieur Jacques M’mbùcwa Hussein,les services de sécurité et les autres couches de la population tenu au quartier Mwandiga situé dans la commune ,ville de Baraka ce vendredi 05 août 2022 que, le maire a lancé cet appel devant la population de ce milieu.
Lors de son meeting accompagné avec par le commandement du 2202e des forces armées de la République Démocratique du Congo, basé à Baraka sous direction du colonel Gabriel Banza Lukata , il ya eu remise des neuf éléments maï-maï dans leurs groupes armés respectifs qui ont été arrêtés par l’armée dans le même quartier en date du 27 juillet 2022 aux environs de 4h locales.
Dans une interview avec sa cellule de communication,le maire de la ville a appelé tous les groupes armés à respecter ,chacun sa résidence actuelle et habituelle tout en attendant le pddrc-s.
« je viens vous informer que ,chaque élément du groupe armé doit rester dans son groupe sans faire beaucoup de mobilité. Chaque groupe armé doit respecter son bastion dans l’attente de l’effectivité du programme de la démobilisation, désarmement , réinsertion communautaire et sociale, car on est déjà dans la deuxième phase de sensibilisation» ,fin de citation.
fizimedia.com