Baraka-Fizi:exigence du départ de la monusco, les sociétés civiles appellent la population à observer une journée sans activité dès le lundi.
Écrit par FiziMedia sur août 8, 2022

Les coordinations des sociétés civiles de la ville de Baraka et du territoire de Fizi, appellent la population à observer une journée sans activités à partir de ce lundi 08 août 2022 ,pour exiger le de part de la monusco du sol congolais.
Dans une correspondance adressée au maire de la ville de Baraka et à l’administrateur du territoire de Fizi de ce samedi 06 août 2022, avec transmis copies aux différentes autorités des services de sécurité de la ville et du territoire de Fizi, et dont une copie est parvenue à la rédaction de fizimedia.com ,ces dernières ont montré qu’il est temps , à leur tour d’emboîter le pas comme d’autres structures à l’Est de la République Démocratique du Congo ,afin de dire non à la présence de la monusco sur le sol congolais.
C’est ainsi , toutes les boutiques,les marchés etc, ne doivent pas ouvrir leurs portes , les pharmacies et les structures sanitaires exceptées.
Dans cette correspondance, ces structures ont demandé l’appui et l’accompagnement de l’Etat congolais pour le départ de cette mission onusienne.
fizimedia.com