Uvira: malgré le retrait de la société civile des nationalistes, nous allons endurcir notre action anti- monusco ( Kelvin Bwija)
Écrit par FiziMedia sur juillet 30, 2022

La société civile des compatriotes Congolais, socico-rdc,dit continuer avec les manifestions exigeant le départ de la monusco du sol congolais malgré le retrait de la société civile des nationalistes congolais.
Les structures des sociétés Civiles de la ville ont lancé ,depuis mardi 25 juillet ,un appel sur les marches pacifiques afin de demander le départ de la monusco à partir du mercredi 27 juillet et ,la population a obéi.
Cependant,le vendredi 29 juillet,trois jours de la manifestation après,la société civile des nationalistes congolais se retire déjà. Cette dernière avance les idées selon lesquelles ,la population serait de plus en plus en misère et famine.
La société civile des compatriotes Congolais sous coordination de monsieur Kelvin Bwija a, quant à elle, dit continuer avec les marches lourdes avec les autres structures qui restent jusqu’à ce que la monusco va se retirer du sol congolais. Celle-ci, indique que la monusco a défailli sa mission d’appuyer les forces armées de la République Démocratique du Congo pour la restauration de la paix et sécurité. Et qui commence alors, à appuyer les ONGs et à construire les bureaux des différents services, pour cela, la monusco doit partir,selon cette structure.
Il sied de signaler que ,les quatre corps des personnes décédées le premier jour de la manifestation ,ont été enterrés vendredi 29 juillet 2022.
fizimedia.com