Uvira: les Fardc récupèrent le village de Nyamutiri après quelques heures d’être sous contrôle du groupe armé maï-maï Buhirwa.

Écrit par sur juillet 2, 2022

Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont récupéré dans l’après du vendredi 1 juillet 2022 ,le Village de Nyamutiri situé dans le groupement de Lemera,chefferie de Bafuliru en territoire d’Uvira.

Selon le coordinateur de la nouvelle société civile dans le sud de la province du sud-kivu, Andres byadunia, les fardc ont allé attaqué une position d’un groupe armé à Rudagara, tôt dans la matinée, c’est alors que les éléments du groupe armé Buhirwa ont contourné les forces loyalistes pour s’emparer du village. Ils ont rencontré un petit nombre des militaires sur le lieu ,et ont occupé le village de 8h jusqu’à 12h environs.

Le retour avec force des forces loyalistes, ont mis ces rebelles en débandade et les fardc ont à nouveau contrôlé le village.

Selon cette même source, le bilan fait état de dix boutiques et dix maisons pillées,une maison d’un habitant brûlé et les maisons se trouvant à la position des soldats.

Plusieurs habitants se sont déplacés vers le village voisin de Bwegera ,indique la source.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR