Baraka: je ne manifesterai pas ma joie et je ne me reposerai point pendant que mon pays est en guerre( colonel Banza Gabriel).

Écrit par sur juillet 2, 2022

Le colonel du 2202e régiment des forces armées de la République Démocratique du Congo, de l’opération sokola 2 sud sud-kivu basé à Baraka, le commandant Banza Lukata Gabriel ,s’est montré très énervé et choqué de la situation situation sécuritaire que traverse la République Démocratique du Congo en ces jours ,les multiples affrontements , surtout l’agression du pays par les rebelles du M23 dans la province du Nord-Kivu, et où perdent leurs vies ,les soldats de la rdc.

C’est lors d’une messe œcuménique des prières en faveur des soldats congolais qui sont sur le champ de bataille dans la province du Nord-Kivu, organisée par les forces armées de la rdcongo et les confessions religieuses, coïncidant avec le 62e anniversaire de l’indépendance du pays, au moment de son discours que cette autorité militaire a-t-il proféré ce propos douloureux.

«je ne peux pas manifester ma joie aujourd’hui ni me reposer tant que mon pays est agressé. Nous avons une grande douleur, nous sommes en guerre, et prochainement, je manifesterai ma joie ,et l’ennemi sera vaincu».

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR