Uvira: un décès, trois blessés et le bureau de la police incendié par la population au quartier Kalimabenge

Écrit par sur juin 8, 2022

Dans la journée de ce mardi 7 juin 2022 dans la ville d’uvira ,la situation a été très tendue entre la population et la police nationale congolaise au quartier Kalimabenge, Commune de Kalundu, où la population en colère a saccagé le Bureau du sous-commissariat de la police et brûlé tous les différents documents et les procès verbaux.

Selon le président de la jeunesse de Kavimvira , monsieur Kiza Tiniko, l’incident s’est produit après que les jeunes aient mis aux arrêts un présumé voleur qui par conséquent ,est supposé perpétrer des actes de vol dans le marché de Kalimabenge. Lors de la remise de ce dernier dans les mains de la police, quelques habitants voudraient qu’il soit leur remis pour le brûler comme d’autres déjà brûlés dans cette entité.

Entre-temps, quatre éléments de la police se sont présentés et ont commencé à tirer en vrac, sur la population qui déclarait que le présumé voleur lui soit remis. Sur le champ ,quatre personnes ont été blessées , emmenées à l’hôpital général de référence d’uvira l’un est succombé.

C’est ainsi , la population a pris l’initiative de démolir le bureau du sous-ciat de la police et brûlé tous les documents nécessaires. Jusque dans la soirée ,il régnait l’imbroglio car les jeunes ont barricadé la RN5 depuis les endroits mwami, a-t-il indiqué cette autorité,qui a appelé les autorités à interpeller les policiers qui ont tiré sur les paisibles citoyens pendant que le présumé voleur était déjà remis dans leurs mains.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR