Sécurité à Baraka: la jeunesse doit montrer sa collaboration avec les Fardc (Patient Rafiki)
Écrit par FiziMedia sur juin 6, 2022

Le président du comité urbain de la jeunesse de baraka a appelé la jeunesse et la population de la ville de Baraka a noué une collaboration avec le nouveau commandement du 2202e régiment de l’opération sokola 2 sud sud-kivu, basé à Baraka ,qui est venu remplacé le colonel(David Ipanga) arrachant quasi tous les cœurs des habitants ,enfin d’une meilleure sécurité.
C’est après une réunion de sécurité tenue ce dimanche 5 juin 2022 que ,cette autorité de la jeunesse a lancé cet appel dans une interview lui accordé à fizimedia.com .
Patient Rafiki explique.
«nous avons appelé le colonel Banza Gabriel du 2202e régiment de l’opération sokola 2 sud sud-kivu nouvellement installé,pour qu’on puisse discuter sur la situation sécuritaire de la ville et savoir ce qu’il attend de la jeunesse. Il nous a bien entendu et a pris en considération nos recommandations et, à notre nous lui avons rassuré d’être derrière lui. Toute fois, nous lui avons reproché de ne pas courir à certaines anti-valeurs ,comme la corruption …Pour cela ,nous appelons la population d’être derrière nos fardc en dénonçant les auteurs d’insécurité car le colonel nous a montré son bilan de deux semaines depuis son entrée où il a déjà, capturé plus de 16 personnes qui sèment les troubles dans la ville dont, un bandit de renom partisan de la compagnie Khadafi».
Par ailleurs ,la sécurité dans la ville de Baraka reste un peu dans une accalmie et la population est demandée de garder un œil vigilant.