Santé au sud-kivu: plus de 30 décès d’enfants dûs par la rougeole dans la zone de santé d’itombwe, l’ong msf-hollande en secours d’urgence.

Écrit par sur juin 11, 2022

La zone de santé d’itombwe située dans le secteur d’itombwe , territoire de Mwenga dans la province du sud-kivu ,en République démocratique du Congo dans une période d’au moins trois mois ,vient d’enregistrer plus de 30 décès d’enfants dûs par la maladie de la rougeole sur une centaine des cas déjà orchestrés dans la zone,depuis mi-avril 2022.

Selon le médecin directeur de cette zone de santé basée dans le village de Mi’enge,chef-lieu du secteur d’itombwe ,et qui a remercié cette intervention , monsieur Rémy Songolo, c’est suite à ce fléau que, l’ong des médecins sans frontières a foulé ses pieds dans la zone en vue d’une assistance en médicaments pour parer à cette précarité.

Et, c’est en date du 7 juin 2022 que les activités proprement dites ont débuté dans certains centres de santé de la zone.

Cette autorité sanitaire a, enfin appelé la population de sa zone de santé de pas garder les enfants malades à la maison une fois constaté certains signes de la maladie.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR