Éducation -sud-kivu 2: le mois de juillet sera payé (les chefs d’établissements du secondaire).

Écrit par sur juin 9, 2022

Les chefs d’établissements des écoles secondaires de la sous-division fizi 2, dans la province éducationnelle sud-kivu 2 ,en République Démocratique du Congo réunis ce jeudi 9 juin 2022,sur l’espace du restaurant maison verte dans la ville de Baraka ,se sont créés un forum de tous les C.E de cette sous-division pour pallier à leurs problèmes.

Dans cette assise ayant réuni au-moins 65% de chefs d’établissements,un comité de 11 personnes a été mis en place, où le préfet de l’institut Mwenge wa Taïfa,Mutambala kasukulu Jean, a été élu comme le président du forum.

Quel lien entre la muemu et ce forum des chefs d’établissements?

Le nouveau forum rassemblant les chefs d’établissements ne vient pas mettre fin à la mutualité des enseignants de Mutambala (MUEMU) ,mais c’est une organisation pour uniquement les écoles secondaires qui se voient être en difficultés cherchent les moyens pour les résoudre, étant donné que la muemu est pour tous les enseignants (primaire et secondaire).

Par ailleurs ,ces chefs d’établissements réunis, ont démenti les rumeurs selon lesquelles le mois de juillet ne sera pas payé. Ces derniers ont interpellé les parents de disponibiliser les moyens pour s’acquitter du mois de juillet car les travaux se dérouleront tout ce mois.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR