Baraka: incursion des bandits armés au centre hospitalier de m’shimbakyé,un infirmier blessé et quelques matériels importants emportés

Écrit par sur juin 12, 2022

Une incursion des bandits armés a été signalée dans le centre hospitalier de M’shimbakyé situé sur le quartier M’shimbakyé,commune de Baraka-centre dans la ville de Baraka la nuit du samedi 11 à dimanche 12 juin 2022 et quelques matériels importants ont été emportes.

Selon le médecin directeur de ce centre hospitalier, monsieur Philippe ,c’est aux environs de 00h45 que l’incident est survenu. Des bandits en armes à feu et blanches se sont introduits dans le centre comme ayant emmené un malade,une fois dans la salle, ils ont commencé par demander où se trouvent le médecin, la pharmacie et la caisse du centre hospitalier.

Par manque d’une réponse favorable car ils ont rencontré des stagiaires, ils ont commencé par fouiller les différentes salles.Dans la salle de maternité ,ils ont rencontré les accoucheuses entrain d’aider une maman à accoucher et ont ravi tous les téléphones des infirmiers et infirmières, après, ils ont fait un contour dans les salles de malades procédant ainsi au cafouillage de tous les malades et garde-malades et les ont pris tous les téléphones ,et l’ordinateur du médecin directeur a été aussi emporté par ces bandits après avoir cassé son bureau.

Pendant cette incursion ,un infirmier stagiaire a reçu deux coups de machettes dans son dos sans qu’une gravité soit signalée.

Les forces de sécurité sont arrivées après que les bourreaux se soient retirés du lieu de drame,indique la source.

En fin cette autorité, a demandé le renforcement de sécurité dans cette partie car leur travail est de soigner toute personne sans distinction.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR