Baraka : clôture de l’atelier de sensibilisation et de prévention des messages et discours incitatifs à la haine organisé par le bureau conjoint des nations-unies aux droits de l’homme.

Écrit par sur juin 22, 2022

Vient de prendre fin ce mercredi 22 juin, l’atelier de sensibilisation et prévention des messages et discours incitatifs à la haine ,organisé par le Bureau conjoint des nations-unies aux droits de l’homme.

Il s’agit d’un atelier regroupant les responsables des médias, des confessions religieuses,des jeunes ,des sociétés civiles ,des différents responsables des mutualités et des services Étatiques. Pendant ces deux jours, du mardi 21 au mercredi 22 dans la salle Mahamat, ces différents responsables ont été informés sur le cadre juridique national et international de lutte contre les messages et discours incitant à boa haine, le plan d’action de l’ONU en matière de lutte contre les discours haineux. Tous ceux-ci suivis des questions- réponses et recommandations émanant des participants.

Interrogés sur l’impact de cette sensibilisation, certains participants, ont montré qu’ils étaient ignorants à certaines choses sur les droits de l’homme et ce que dit la loi en matière des discours et messages de haine. Se confiant au bénéfice de la matière reçue, ils se sont donnés le courge d’aller continuer à éclairer leurs membres et connaissances quant à ce.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR