Uvira:un élément maï-maï tué et un autre grièvement blessé à Luberizi.

Écrit par sur mai 10, 2022

Un affrontement entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les éléments du groupe armé maï-maï Buhirwa a été signalé dans la nuit du lundi 9 mai à mardi 10 mai 2022 aux environs de 22h, dans le village de Nyamugale, groupement de Luberizi dans la chefferie plaine de la Ruzizi en territoire.

Selon le porte-parole de l’opération sokola 2 sud sud-kivu, monsieur Marc Elongo Kyondo, des éléments maï-maï ont fait l’incursion dans le centre du village Luberizi pour tentative de vol, et ils ont été surpris par les forces loyalistes qui ont déjoué leur mission.

Le bila fait état d’un élément maï-maï tué et un autre grièvement blessé et emmené à une structure sanitaire de la place, et deux armes marque AK47 récupérées.
Ce dernier indique qu’aucun citoyen ne peut sécuriser un autre, et appelle tous les éléments des groupes armés de répondre à l’appel du chef de l’Etat celui d’adhérer au programme PDDRC-S et appelle la population au calme.

La situation est revenue normale pendant la journée , a indiqué la société civile de la place qui a félicité les efforts fournis par les fardc.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR