Fizi: une personne tuée par balle par des bandits armés à Ananda.

Écrit par sur mai 5, 2022

Une personne a été tuée par balle par des bandits armés dans le village de Ananda , situé à environs 8km du chef-lieu du territoire de fizi, secteur de M’tambala , groupement de Bashi M’mùma sud ,dans la nuit du mercredi 04 mai 2022 à 19h20.

Selon le porte-parole de la nouvelle dynamique de la société civile chunvi ya Congo en territoire de fiz, Nebo Mboka, il s’agit du monsieur Marcel Katekwa Kipilo Laurent âgé de 75 ,qui a été envahi par des bandits armés à son son domicile et l’ont tiré 12 balles et succombé sur le champ.
La cause de cet assassinat n’est pas révélée indique cette autorité.

Par ailleurs ,d’autres sources d’informations indiquent que ,la victime a été soupçonné d’avoir tué son fils par la sorcellerie.

Il sied de rappeller que, de tels actes en territoire de fizi et environs deviennent perpétuels ce dernier temps, l’autre cas récent est celui d’une femme (FEZA) du village Étébélé à 3km du village de Ananda ,qui a été assassinée en date du 27 avril 2022 sans révélation des auteurs.

La nouvelle dynamique de la société civile chunvi ya Congo en territoire de fizi,appelle la population à une collaboration avec les services de sécurité en dénonçant les inciviques,et les autorités de pouvoir mettre des stratégies impécables pour mettre fin à cette pratique.

Par Famure
Fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR